vendredi 19 octobre 2007

... Quand tu nous tiens !

Toute la journée ! Ça m’a pris toute la journée ! Il faut dire que Niko et moi sommes des passionnés et la simple idée de s’en passer pendant 2 ans, nous paraissait inconcevable.
Voilà comment tout a commencé…
Je crois que Niko est arrivé en Afrique avec l’idée mais qu’il n’a pas eu le temps les premiers mois de savoir comment mettre son plan à exécution. Or ,cette idée ne l’a pas quitté, il a même pensé à m’en parler juste avant que je ne parte et je n’ai malheureusement pu apporter que le strict minimum. Mais c’était déjà un début… Rangées dans le placard, nous n’y avons plus pensé. Mais une passion est une passion et Niko a été pris d’une envie il y a environ 1 mois. Je lui rappelais que vivre sa passion pleinement était bien meilleur que d’avoir un semblant d’avant-goût. La chance nous souriait et à peine avais-je terminé ma phrase que Niko se précipitait sur son téléphone pour demander à son ami Sylvain, en départ imminent pour un congé en France, de nous aider dans cette longue aventure.
Qu’elles ont été longues ces 3 semaines d’attente ! Jamais nous n’avions été plus contents que Sylvain se remette au boulot ! ( ce qui a dû lui paraître légèrement louche…)
Voilà ! Tout était réuni pour enfin combler notre manque. Eh oui, je dis bien manque car Niko m’a dit encore ce matin « Rien à foutre, j’en veux 50! »
Nous avions solennellement fixé la date à aujourd’hui, car ayant attendu depuis si longtemps nous avions décidé de ne pas nous précipiter et de faire les choses bien…
Après un petit brief hier soir pour être sûrs de ne rien oublier, je me suis occupée, aujourd’hui, des derniers préparatifs.
Ça y est ! Enfin ! J’ai tout sous les yeux et c’est avec émotion que je peux vous dire : qu’est-ce qu’on va les kiffer nos sushis !!!!! ;-)


3 commentaires:

mademoiselleclaire a dit…

mortel!
j'ai pensé a vous, car il y a peu de temps, je me suis lancée dans la confection de ces petites choses...qui n'ont l'air de rien comme ça...mais putain comment on fait pour que le riz colle a ce fichu poisson?! J'ai du les manger à la petite cuillere!!!!

je viendrai prendre des cours à Cotonou...

bravo ils sont magnifiques!

Niko a dit…

Il faut juste utiliser le vinaigre de riz, c'est ca kikol. :)

Niko et Raf a dit…

c'est surtout parce qu'il faut avoir l'oeil pour acheter le poisson et le riz qui vont bien s'entendre et puis il t'avait prévenu oncle ben's : "riz incollable", c'est écrit sul'paquet ;)