mercredi 10 octobre 2007

Mon Scooter



Ceux qui me connaissent savent que les deux roues et moi ce n’est pas une grande histoire d’amour.
Ma première expérience malheureuse débuta assez tôt : vers l’âge de 6 ans j’entrepris de dompter un quad pour enfant au bord de la plage de St Lunaire…Bilan deux dents de lait cassées et le mythe de la petite souris qui s’envole…Comment continuer à y croire quand tes dents sont restées enfouies à jamais sous une motte de sable et que pourtant le petit mulot t’a laissé une pièce sous ton oreiller.
Quelques années plus tard, après une thérapie reconstructive inefficace pour résoudre mon problème des souris je décidais au cours de l’été 1994 de faire le fou sur une bonne vielle motobylette (eh oui une motobylette et non pas une vulgaire mob’ des campagnes…les experts s’y retrouveront, pas vrai Ben ?)…Bilan une bonne vautre et un mollet brûlé par le pot d’échappement sur quinze centimètres….

Là-dessus j’optais pour le break…pas la séparation définitive mais j’avais besoin de temps pour me retrouver et être sûr de mon amour des deux roues.
Comme souvent dans les relations où l’on souffre, on hésite, on a du mal à y croire de nouveau de peur de tomber de plus belle. Je ne vais pas vous mentir, je suis passé par là. Pourtant l’été dernier au cours d’un banal pique-nique entre amis je décidais de me remettre en selle…Une fois de plus ce fut le désastre…10 mètres parcourus et là…. l’hésitation la plus totale. Je ne savais plus s’il fallait que j’accélère ou que je calme la bête…La peur de l’engagement me direz-vous…peut-être…ou bien plus simplement le fait que je n’arrivais pas à trouver mon équilibre…Bilan un virage foiré à 2 à l’heure devant tous mes potes et une bonne galte sur le sable qui me vaut aujourd’hui encore une grosse cicatrice sur l’avant-bras.

Je vous avoue que j’ai cru un moment que j’étais perdu pour les 2 roues, condamné à vivre comme des milliers d’autres dans le carcan motorisé d’une petite berline de papa. Après tout ce n’était pas si grave, j’aurais pu m’en contenter…Oui mais ici les motos sont reines et près de 500 000 Cotonois en possèdent, en plus Raf arrivait et il lui fallait un moyen de locomotion…Le sort en était jeté, pour briser la malédiction je décidais d’en acheter une sans l’avoir essayé…elle apprendrait bien à m’aimer sans me faire de mal…celle-là.
Après quelques tentatives il semble qu’aujourd’hui nous arrivons à nous entendre, elle ne m’a toujours pas jeté par terre et je ne l’ai toujours pas envoyé à la casse. C’est vrai que nous y allons pas à pas et que je ne tourne que le dimanche mais elle semble m’apprécier et plus encore elle n’est pas jalouse puisque Raf monte avec moi et qu’elles semblent se comprendre. Le we dernier elles sont même parties ensemble juste toutes les 2…sans moi…à croire que j’étais presque devenu invisible…

Là encore ce fut le déclencheur. Je décidais de les laisser vivre leur destinée et de ne plus m’interposer dans leur amour naissant…Je rentrais un peu dépité à la maison quand soudain je vis une jolie petite 125 cross au coin de la rue qui me lancait un regard aguicheur ;)…Ma prochaine acquisition me dis-je instinctivement…Il est encore un peu tôt pour vous la présenter mais dès que l’on aura brisé la glace (façon de parler car personnellement je n’espère rien briser, ni mes os, ni sa glace) je vous enverrais quelques photos.
Niko

3 commentaires:

Ben a dit…

Quelle belle bête ! Il est bien bon de se rappeler toutes les aventures de notre jeunesse avec ses dernières (surtout Mlle « la Meule » qui vibre de bonheur entre les rues d’Auneau et de Chaumont) !!! Toutes ses premières rencontres à jamais gravés dans nos mémoires !
Mais à travers ses expériences de jeunesse, le mot d’ordre est toujours la prudence car, un dérapage est toujours mauvais pour un couple !...
Bonne route et vive le 2 roues !
Gros bécots.

Ben

CAROLINE LORIN a dit…

ahah! Il est beau jolly jumper! vous allez pouvoir former les hell's angels du bénin à vous deux!
faites gaffe quand même vous pouriez finir comme eux!!!!
http://www.cadillachitmen.com/graphics/bandwithhellsangels.jpg

ps: pour la petite blague ça fait 1/2 heure que claire engueule le mec des impots (parce que madame est un peu ambitieuse elle a monté une entreprise!!!! j'en ris encore!) c'est juste génial!

mademoiselleclaire a dit…

nan mais je reve!!!
c'est quoi encore ce travail??
ils sont ou vos casques? ah non la je ne suis pas d'accord....
!!!!!!!!!!!!!!!!attention a vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est dangereux quand meme