mardi 5 mai 2009

Kike, Just buy it !

Math et Thomas sont venus nous voir à Cotonou en Décembre mais ils avaient oublié de ramener dans leurs valises un truc qui leur faisait vraiment envie : des baskets de contre façon « Made in Africa ».

Je me chargeais donc de satisfaire à cette demande. Depuis que je suis ici, j’ai remarqué qu’il existe différents niveaux de contre façons dans les baskets. Le niveau le plus bas correspond aux chaussures dont la texture s’émiette dans tes doigts quand tu exerces une pression soutenue au niveau du coup de pied. Le niveau le plus haut (niveau d’excellence J ) correspond quant à lui à de vraies Nike ou Adidas mais de 2ème ou 3ème main qui ont été « retapées » par les vendeurs ambulants. Il n’y a pas de différence de prix entre ces deux extrêmes mais c’est au client de déceler la nuance…

La mission fut assez facile, je trouvais des Stan Smith correctes pour Tom (presque pas fausses), des Nike Air Force pour Math (vraies) et même un autre petit modèle sympa pour Raf (vraies).

Quant à moi, fort de ma grande expérience, il était inconcevable que je puisse me faire berner en achetant cette magnifique paire old school de Nike Air à mi-chemin entre les chaussures d’un joueur professionnel de Bowling et celles d’Illi Nastase lorsqu’il jouait Roland Garros il y a 30 ans J .

Malheureusement, de retour à la maison, il ne me fallut que quelques minutes  (mais quelques minutes de trop) pour me rendre compte de ce que je venais d’acheter.

Je vous laisse admirer, les photos parlent d’elles-mêmes. Cela ressemble à un peu au jeu des 7 erreurs mais avec un créateur de shoes qui n’était vraiment plus très sûr du nom de la marque…



 

PS : Ce sont donc des Kike AIF mais plus certainement des NIKF….

                                                                                                                                                    Niko

2 commentaires:

mademoiselleclaire a dit…

excellent!
A chacun son truc, au Sénégal c'etait NUKF...

bisous les loulous

Adeline a dit…

Raf,
Le combat est déloyal !!
Non pas que ces histoires de contre-façons ne soient pas intéressantes, mais je doute du fait de trouver des gros ragots sur ton blog ..... !

Facebook + blogspot... je ne peux plus rien cacher...
ça va être tendu !!

Et si on ne peut MEME PLUS balancer des saloperies sur son boss sur internet, alors que faire au boulot .... ??