mardi 15 avril 2008

Ghana - Cameroun : ½ Finale de Coupe d’Afrique

Après trois jours passés dans les environs de Kumasi, au cœur du pays ashanti, il était temps pour nous de rejoindre la capitale ghanéenne car un autre spectacle (je l’espérais farouchement) nous y attendait. Les premiers contre - temps étaient derrière moi et fort de mon expérience béninoise, je savais comment dénicher des billets au dernier moment pour cette demi-finale. Nous arrivâmes quelques heures en avance aux abords du stade et moins de 15 minutes après nous avions déjà déniché nos deux places à un prix très raisonnable. Nous pûmes donc profiter autant que nous le souhaitions de la folie supportrice généré par ce match : l’enjeu était énorme pour tout le pays : participer à SA finale de Coupe d’Afrique. Il faut également rappeler que c’était une première pour Raf. En effet, jamais elle n’avait assisté à une seule rencontre de football auparavant (ce n’était pourtant pas faute d’avoir essayé de la traîner à un vibrant, voire extatique PSG – Le Mans…) Quoiqu’il en soit, cette demi-finale de CAN entre le Ghana et le Cameroun fut son baptême du feu. Certains de mes potes auraient vendu leur scooter pour une telle affiche, elle se contenta de vraiment apprécier le show et c’est déjà pas mal ☺ Je ne reviendrais pas sur le match qui se solda par une défaite du pays hôte mais seulement sur l’ambiance car il s’agissait pour moi et de loin de ma meilleure expérience footballistique en Afrique : couleurs, musique, euphorie générale et fair-play des supporters, tout était là et je peux vous dire que je n’ai pas boudé mon plaisir… Putain, on a assisté à une demi-finale de la CAN quand même !!!
Niko

2 commentaires:

Ben a dit…

Quel bonheur d'avoir des nouvelles via le Blog!!! Sympa de planter les contours de vos vacances en dehors du Bénin !
Quel beau baptême de feu avec la demi de la CAN ! Combien de scooter as-tu vendus pour acheter des billets à quelques heures du coup d’envois ??? Un vrai Britannique dans l’âme, arriver sans billets et hop, vous voilà dans le stade…

Take care les amis, grosses bises à vous deux !

Ben…

Saint-Gal a dit…

Nico, t'ait fait un mail en ce qui concerne le Burkina...Tes récits sont toujours passionnants et la mise en page de Raf ne mérite aucune critique. Je n'en savais pas autant sur le civilisation ashanti...Alors que Nous portons toutes l'un de leurs symboles autour du cou. Bisous à tous les deux.