mercredi 21 novembre 2007

Le Requin Boxer

J’ai toujours aimé le style des surfeurs. Depuis bien longtemps d’ailleurs je m’apparente à eux simplement parce que je suis un fou de snowboard.

Renonçant, malgré moi à « rider » le point culminant du Bénin (428 mètres), je décidais de passer de l’élément solide à l’élément liquide. Pour beaucoup cette transition aurait pu s’avérer ardue…Pas pour moi.
Je commençais donc mon initiation avec une petite houle d’un mètre et là, dès ma première vague, je réussis à me mettre debout. J’entends déjà les railleurs : « Mytho ».Eh bien non, preuve en est les quelques clichés réalisés sur le vif par mon ami Sylvain.

Je vous l’accorde, ce n’est pas encore Kelly Slater mais il y a tout de même un petit quelque chose (la coupe de cheveux ? la jolie fille à mes côtés ? l’ensemble harmonieux dégagé par ces photos? :o)
L’un des avantages de Cotonou, comme je l’ai déjà écris, c’est la mer et quand on travaille à 10 minutes de la plage ce serait idiot de ne pas jeter sa planche dans la voiture avant de partir au boulot. Ce fut exactement ce que je fis ce samedi. A peine deux petites heures passées à l’aéroport et je m’éclipsais discrètement en direction des bons spots de la côte. Je retrouvais Sylvain déjà dans l’eau à profiter d’une mer d’huile entrecoupée de petits tubes d’un mètre. Bref la session idéale pour un novice. J’étais tellement excité ce matin que ce ne fut seulement en arrivant sur la plage que je me rendis compte de mon oubli : Pas de maillot de bain ni de serviette... Qu’à cela ne tienne, j’avais toujours mon boxer DIM et cela ne m’empêcherait pas d’aller à l’eau.
J’enchaînais donc joyeusement les vagues pendant une bonne heure et demie quand un évènement soudain frappa mon attention (regardez les photos et vous verrez de quel genre d’évènement soudain il est question).

Je n’ai jamais révé de perdre un bras et encore moins mes jambes et la simple idée qu’on me prenne pour une tortue de mer m’horripile au plus haut point. Sentant que la négociation était impossible avec ce genre d’animal, j’optais donc pour un rapatriement ultrarapide vers la plage. Oui mais que serait un surfeur (même novice) s’il ne prenait pas sa dernière vague pour rallier la terre ferme ? Je ramais donc tel un forcené, sentis la poussée de la vague m’emporter et me mis debout. J’enchainai par un late take off, deux trois rollers pour épater la galerie quand soudain…Soudain, mon boxer était sur mes genoux, la seconde d’après sur mes chevilles…J’étais rappelé à ma condition la plus primale: la nudité.
Je pense aujourd’hui que j’ai eu de la chance car comme le prouve les photos du défunt caleçon, il ne s’agissait pas d’un accident mais bel et bien d’une attaque.

L’animal en voulait à mon anatomie et je dirais même plus à ma virilité…Il se trouve que ce genre d’attaques a déjà été répertoriées en Afrique du Sud et au Sud de l’île de Java. A la suite de ses méfaits le coupable fut d’ailleurs surnommé requin boxer par d’éminents spécialistes de la vie aquatique (On comprends aisément pourquoi lorsque de nouveau on jette un coup d’œil aux photos)

Après ce petit incident je décidais de repartir au boulot comme si de rien était (c’est aussi ça être un surfeur :). Je ne sais toujours pas si mes employés remarquèrent réellement que je m’étais absenté pendant deux heures, en tout cas ils ne bronchèrent pas quand ils virent mes coups de soleil.
Pensez-vous sincèrement que l’on puisse prendre sa crème solaire lorsqu’on oublie son maillot et sa serviette de bain?
Maintenant, je vous le demande chers lecteurs, une partie de cette histoire ne fait que s’inspirer de la réalité. Selon vous, laquelle ?
Niko

13 commentaires:

Steph a dit…

Moi je dis que la première photo est trafiquée ;)

rico a dit…

effectivement ya deja un pepin sur la premiere tof puisque la board rentrait dans ma voiture...
apres je pense que le requin est un dauphin, c plus le genre a jouer ds les vagues a mon avis.
ensuite le calcif dechire, c suremet juste parce qu'il est trop vieux (j'en ai presque dans le mm etat...)puisque tu portais un boxer dans l'eau.
ne remettant aucunement en cause de premiers rides probants, le seul element veridique est donc, selon moi, la perte de ton falzar sur ton "late take off".
des bises pour vous et pour Flipper

Ben a dit…

Mes premières pensées vont à toute la gamme des produits de type "caleçon et boxer" qui sont encore victime d'une barbarie des plus banalisé! Tu sais très bien que tu es irrésistible et ta force arrive à faire le reste...Non?...Dans les airs, sur terre et surtout dans l'eau tu fais la différence! Maintenant, pour le film tiré de cet épisode "le Requin Boxer" je donne ma langue au chat...

Des bises et vive le cinéma "tchi-tcha"....

CAROLINE LORIN a dit…

Nan mais ooooooh!!!! il faut pas mettre des choses comme ça sur votre blog!!! moi je vais pas en dormir de la nuit après! vous voulez que je fasse une attaque cardiaque et que je finisse en réa? Elle est bonne la fille sur la photo! tu l'as eu ou? je veux la même!!!! bisous les fous!

mathilde a dit…

heu ton calbut il ne ressemble pas vraiment au bon vieux boxer dim... et moi je crois que tu es un peu une flippette qd même et que jamais tu aurais repris une vague et fais ce que tu dis que tu fais sur cette vague (tu sais moi le langage technique...)c'est qd la solution?

CAROLINE LORIN a dit…

a partir d'aujourd'hui baignade interdite pour vous deux!!!! je pense que si tu te retrouve émasculé Nico, Raf sera triste!!!!!
bisous claire et caro

Semi-déchet a dit…

Trop facile : il est tout simplement impossible que tu aies oublié ta crème solaire, et encore plus que tu aies pris un coup de soleil !

Des bisous à vous 2

Niko a dit…

Bon je vois que le jeu des sept différences a encore ses adeptes, et ce , même chez les grandes personnes que vous êtes.
Je donne un bon point à Veux (semi-déchet) oui c'est vrai. Moi et ma peau de blond on n'a plus besoin de crème solaire et les coups de soleil c'est seulement quand j'en vois chez les autres que je me rappelle ce que c'est...Autre assertion véridique...C'était bien un cale con et pas un boxer :)
Continuez, continuez...et je vous donnerai la vraie version!

mademoiselleclaire a dit…

c'est marrant t'avais pas parlé de combinaison mais de caleçon seulement.... ;)

j'y crois pas du tout.

Si cette histoire est presque vrai, je pense que ton calecon etais deja troué avant que tu ne montes sur cette planche, et c'etait fait expres! pour amadouer un ou deux requins, dans le but d'epater cette joli fille sur la plage,que t'essaye de pécho depuis le debut! ;)

////////////////

bon, et si cette bebete à plein de dents est vraiment réelle, s'il te plait arrete le surf, et investit dans une piscine gonflable (et un maillot de bain). Tu demanderas a raf de faire des vagues...je lui ai appris!

bisous les amis et merci pour ces aventures, j'y avais presque cru!

Saint-Gal a dit…

"Jaws" 2007 by Nicolas en Technicolor....Je reviens de Longchamp. Un tas de surfers en combinaison, nul caleçon, nul aileron à l'horizon. Seule animal féroce courant sur la plage, our black Titus. Bises

Niko a dit…

Riko, je te soupconne d'avoir fait ce que tu avais oublié de faire pour ton visa.
T'es allé sur internet pour vérifier s'il y avait bien des requins au Bénin non?

Un autre bon point pour Claire. En effet ici on n'a pas besoin de combinaison car l'eau est à 26°...:)

Ben a dit…

Alors alors, la réponse définitive à cette folle histoire???!!!! Tout le monde pense bien que tu n'as pas été très «copain copain» avec Monsieur le requin ! Donc ???...

Niko a dit…

Comme vous avez tous manifestés d'un intérêt certain pour cette histoire, voici la vérité toute nue.
Je suis effectivement allé surfer avec Sylvain et j'avais effectivement oublié mon maillot de bain. Après Une heure de "ride" exceptionnel en caleçon je me suis dit qu'il était temps de laisser mon vrai talent s'exprimer en sortant mon Bodyboard (la biscotte)
Après une première vague d'anthologie (presque un tube et un el rollo réussi ...si si) je me disais simplement que je devais continuer. En guise de signe positif une tortue de mer vint me saluer (la aussi c vrai).
Je pris donc ma seconde vague mais là le calecon fatigué cédà au take off, il arriva effectivement sur mes chevilles et je n'avais malheureusement pas le choix, je dus me cacher derrière mon body.
En fait la dernière assertion est fausse j'étais à walou mais ici on s'en fout car à 12h un samedi, ya personne à la plage.

Niko"Slater"Ruellan - BabyturtleKiller