mercredi 10 décembre 2008

Madame Catherine




Depuis notre adolescence débridée, nous avons pris l’habitude avec mes amis, de rebaptiser nos géniteurs respectifs. On peut ainsi trouver parmi cette liste non exhaustive certains « Gros Bébert », « Pop le Rasta », ou « Big Jack Daddy » mais aussi une certaine « Madame Catherine ». Madame Catherine est depuis longtemps renommée dans tous les faubourgs de l’Oise mais il aura fallu qu’elle atterrisse au Bénin pour que ce gentil quolibet prenne désormais une dimension internationale. Ne vous méprenez aucunement, Mme Catherine n’est pas (seulement) venue au Bénin dans le but d’exporter son concept de maison closes en Afrique Sub-Saharienne. Elle est également venue pour rendre une visite à son cher fils porté disparu sur le continent européen depuis un peu trop longtemps à son goût. Toutefois, sa réputation s’est rapidement propagé eu sein même de Cotonou pour finalement s’étendre à tout le sud du pays. A l’heure où j’écris ces quelques lignes « Madame Catherine » est désormais présente sur toutes les lèvres du pays Vaudoun…

Niko

5 commentaires:

rico a dit…

une fois n'est pas coutume, ta prose est sommaire, mon niko. mais vos sourires, eux, en disent long...
des gros gros becs
gros beber Jr

Niko a dit…

Salut Mon Rikou,

Ouais je sais. C'est vrai que nous n'avons pas été très prolixe du côté de notre blog ces derniers temps mais c'est parcqu'on a plein de trucs à faire. Raf s'est remis à la natation et fait des peluches africaines. Moi, entre le surf, le tennis, la piscine, la guitare, bientôt peut-être le karaté...et aussi mon boulot (un peu:) j'ai parfois du mal à écrire.
En tout cas on s'est bien amusés avec Dame Catherine.
On s'appelle bientôt "House of the Radio man "? Demain? (vendredi)

Des beks

Niko a dit…

Désolé, j'ai pas relu mon dernier commentaire avant de le poster. C'est truffé de fautes d'ortographe tout ca :)

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

Hello,

Ta mère est en ce moment à Saint-Lu et m'a raconté son voyage au Bénin, qui l'a pas mal marqué!
La je viens de passer 1 mois en stage à Paris chez Natixis, et malgré la crise économique c'était pas mal!
Bon voyage au Rwanda et bonne chance avec les gorilles.

Corentin