lundi 28 janvier 2008

Mon nouveau pote Léon



Cela fait plus d’un mois que je croule sous le boulot. Les fêtes de fin d’année, l’aboutissement de 5 mois de contrôle fiscal, un audit de la société et le décès d’un de mes employés m’ont pris pas mal de temps et d’énergie. Pour me réconforter, je décidais dernièrement de m’offrir un nouvel ami.
Il y a de cela 5 jours, je faisais un tour au marché aux fétiches de Cotonou pour tenter de trouver mon bonheur. Je renonçais directement aux chauves souris et aux rats séchés pour des raisons bien évidentes. La main de gorille me tentait un instant mais je n’aime pas avoir de cadeau en plusieurs morceaux... J’avoue que l’épervier (vivant cette fois) m’attirait également mais je ne voulais pas prendre le risque d’envahir de nouveau mon jardin avec des souris que je lui aurais servi au petit déjeuner. L’idée d’élever un python (vivant lui aussi) était assez enthousiasmante, j’en conviens, mais il semble que cette idée n’était pas partagée par ma moitié.
Lionel clarifia mon choix en me présentant à son dealer de caméléon. Pour célébrer cette nouvelle entente je décidais d’en acheter trois et de les installer dans mon petit jardin personnel, à l’intérieur du vrai jardin (et oui comme nous vous l’avons déjà dit, nous avons une très grande maison).
Toujours est-il que dix minutes plus tard, notre nouvelle famille comptait déjà un membre de moins. Je me suis dit : « c’est pas trop grave il te reste des jumeaux… » Croyez le ou non le lendemain je n’avais plus qu’un fils unique.
S’il vous plaît, ne me jugez pas trop vite, mes enfants font peut-être des fugues mais combien de parents mâcheraient eux-mêmes les mouches avant de les donner à leur progéniture, hein ?
En attendant voici quelques photos de notre nouveau pote Léon.
Niko


4 commentaires:

mademoiselleclaire a dit…

c'est bon les mouches?
:)

bisous à vous!

rico a dit…

z'auriez pu prendre des photos sur une nappe a carreaux qd mm!!

j'espere que tout roule. des becs
J-50...

Niko a dit…

Je situerai le gout des mouches entre celui des fourmis (acidulé) et celui des blattes (croquant et fondant à la fois), bref c'est que du bonheur :)

J'ai essayé de le mettre sur mon hamac bariolé (rose jaune orange) mais il était grognon et il est juste devenu tacheté...On refera l'essai bientôt.

Niko

mathilde a dit…

trop bien votre pepere! vous avez un distributeur de mouches pré-machées pour quand vous partez en vacances?