mardi 4 septembre 2007

La vie est dure le dimanche à Cotonou

Je me suis réveillé ce dimanche matin avec l’espoir de voir un grand soleil. L’Espoir ? Me direz-vous ? Eh oui car chez nous aussi il pleut, et la journée de la veille avait fait couler beaucoup plus de pluie qu’une sombre journée bretonne peut le faire.
J’ouvre les yeux à huit heures avec une douce lumière, je m’approche de la fenêtre et là je contemple un frais soleil qui me darde de ses rayons d’argent ;)
Je pars donc en trombe pour le taf afin de faire ma compta matinale et je donne rendez-vous à 9h à la maison à Raf avec le triste avertissement… « Si tu n’es pas debout je pars sans toi »
Une heure plus tard, elle était à demi consciente sur le canapé mais habillée et motivée pour un début de journée prometteur.
En effet notre maison est à 20 minutes de la route des pêches (la plus belle route du Bénin si vous nous suivez régulièrement) et aujourd’hui j’amenais Raf vers ce que je préfère faire le dimanche matin à Cotonou : Le petit déjeuner à la plage.
L’histoire est simple mais fait toujours du bien : des croissants et quelques petites chocolatines bien chaudes, des tartines, du thé , du café et l’obligatoire jus d’ananas, le tout agrémenté d’un petit transat matelassé à quelques mètres de l’océan…
Je n’ai pas grand-chose à ajouter les photos parlent d’elles-mêmes.
Des privilégiés ? Nous ? Sachez qu’il y a pire. Quelques heures plus tard nous avons rejoints un groupe d’amis qui déjeunaient, eux aussi au bord de la plage, mais avec un très joli plateau de fruits de mer et des langoustes…
La vie est dure le dimanche à Cotonou.


Niko




2 commentaires:

Marie a dit…

Un lundi à Paris c'est sympa aussi, balade velib de 8km avec rafales de vent dans ta gueule, pour se rendre à un vernissage en tenu de pouff et faire la RP en faisant semblant d'être passionnée par le nouveau thème de la villette " Bêtes et hommes".
Pas mal non ? J'espère qu'il y'aura du champagne.
I love Paris.

Marie a dit…

Euh sinon y'a une place dans votre hutte ?